24 juin 2021

Que faut-il faire et voir en Corse ?

Par Nathalie

La Corse est surnommée « l’Île de Beauté », et elle porte bien son nom. Avec ses paysages pittoresques, sa mer bleu turquoise, sa chaîne de montagnes et ses forêts sauvages, la Corse est une destination de rêve pour les vacanciers. Mais ce qui rend un séjour mémorable en Corse, ce sont les nombreuses activités pouvant être réalisées sur l’île.

Le top 5 des activités à faire sur l’Ile de Beauté

Pour ceux qui apprécient les virées en mer, partir en croisière en voilier en Corse à bord du voilier Diamant Bleu est la meilleure idée qui soit. Cette traversée est l’occasion de découvrir la beauté de la mer méditerranéenne et les plages de sable fin de l’île. Les plus aventuriers apprécieront une partie de canyoning dans le Canyon de Verghellu et de Richiusa. C’est une expérience immersive dans l’eau, sur terre, mais aussi dans les airs. Pour réaliser cette activité, des équipements sont fournis aux aventuriers. Les randonnées font aussi partie des activités tendance de la Corse. Les circuits à pied permettent d’explorer des endroits magnifiques.

Les amoureux de l’alpinisme et des randonnées seront servis lors de leur séjour sur l’Île de Beauté. Le choix de la destination est justifié, car l’endroit regorge de montagnes. C’est propice pour pratiquer ces activités. En hauteur, une vue magnifique s’offre aux vacanciers sur la mer, ainsi que sur le paysage environnant. La dernière activité consiste à effectuer un voyage enrichissant au cœur de la forêt, comme Bonifato, Ospedale, ou encore Vizzavona. D’ailleurs, on en profite pour faire du camping. Mais il ne faut pas oublier de mentionner les différents festivals lorsqu’on parle de visiter la Corse. Ce sont des événements culturels uniques en leur genre. Pour se dépayser complètement, il ne faut pas les rater. Il y en a une dizaine chaque année, surtout en décembre et en juin.

Le top 5 des endroits à découvrir en Corse

La ville de l’Ajaccio est sans doute une destination incontournable de la Corse. Elle est très animée, surtout en soirée. Mais surtout, cette escapade est l’occasion de découvrir des lieux magnifiques : marché de l’Ajaccio, la pointe de la Parata, la grotte de Bonaparte, sans oublier les magnifiques plages. D’ailleurs, Ajaccio est la porte qui mène vers un autre endroit incontournable de la Corse : les îles Sanguinaires. C’est un archipel composé de quatre îles richement fournies en faune et en flore. Lors d’une excursion en bateau, par exemple, on observe de près des goélands, des puffins, ainsi que diverses espèces végétales endémiques.

En allant vers le nord de l’archipel, de nombreux points de vue incitent les voyageurs à partir en vacances en Corse. Ces panoramas d’exception sont réputés dans le monde. La Belvédère de Corte est parmi les incontournables. Il y a aussi la vue sur la Roccapina et la Patrimonio, près de Saint-Florent. L’Ile de Beauté conserve également une incroyable culture sauvage à découvrir lors de la visite de ses nombreux villages. Le village de Pigna en Corse du Nord est très charmant, tout comme celui d’Erbalunga sur la côte est. Enfin, pour les amoureux d’archéologie et d’histoire, la citadelle de Calvi est à visiter absolument.