20 mars 2020

Un moment à Mougins entre Art et Gastronomie

Par Aurélie

Le village médiéval de Mougins est sans aucun doute l’une des adresses les plus prisées auprès des clients à la recherche de propriétés à vendre dans le Sud de la France.

Et il suffit d’un coup d’œil rapide sur ce village perché à environ 15 minutes en voiture de la côte, afin de comprendre pourquoi.

Construit il y a plus de 1000 ans à 260 mètres au-dessus du niveau de la mer, Mougins est devenu l’un des joyaux précieux de la Côte d’Azur, où des milliers de visiteurs se pressent chaque année.

Beaucoup viennent pour s’imprégner de l’atmosphère merveilleuse dans ce village où les ruelles pavées semblent s’enrouler comme une coquille d’escargot. Le village offre également de superbes vues sur la Baie de Cannes, les Iles de Lérins, Grasse, ou encore les “Préalpes”.

D’autres viennent pour profiter du golf de première classe sur l’un des nombreux terrains de golfs aux alentours du village (Golf de Cannes-Mougins ou Royal Mougins Golf).

Mougins dispose de beaucoup de cordes à son arc, comme son nombre exceptionnel de très bons restaurants, tel que l’Amandier de Mougins à l’entrée du vieux village. Mougins possède aussi quelques musées d’art parmi les plus prestigieux de la Côte d’Azur.

Au fil des années, le village pittoresque a cultivé une relation unique avec des artistes tels que Picasso, le cinéaste Cocteau, le designer Christian Dior, ou encore la chanteuse Edith Piaf, tous séduits par le charme de ses rues étroites et son architecture ancienne.

Picasso découvrit Mougins en 1935, avec le photographe Man Ray. Et en 1961, à l’âge de 80 ans, Picasso et son épouse Jacqueline emménagèrent dans la maison où il passa ses dernières années dans une propriété isolée nichée sur les collines de Mougins.

Il existe aujourd’hui plus de 20 galeries d’art dans le village.

Si vous souhaitez vendre votre appartement ou maison à Mougins, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière CENTURY 21 Mougins