Découvrir les merveilles mayas au Mexique
Vous recherchez une destination riche en couleurs et en saveurs, direction le Mexique, ce pays gigantesque abrite un trésor culturel exceptionnel. Ce pays latin sera vous séduire par son climat chaud, ses belles plages d’eaux turquoises de la côte Caraïbes et l’accueil chaleureux de ses habitants. Loin des images de trafic de drogue et d’enlèvement diffusé par les médias, le Mexique a su tourner la page de son histoire violente pour s’ouvrir aux touristes, découvrez les plus beaux endroits sur le site https://www.voyages-au-mexique.fr/.
Un pays culturellement riche
Une histoire pré hispanique marquée
Berceau des Mayas et des Atzéques , le Mexique recèle de vestiges de temples et de cités de l’époque pré-hispannique et grand cenotes sur tous son territoire. Parmi les plus célèbres on retrouve le site de Palenque, niché dans la jungle du Chiapas ces temples en l’honneur du roi Pakal et de la Reine Rouge vous émerveillent pour leur beauté et la jungle environnante. Le site de Chitchen-itza est le plus célèbre avec sa pyramide, on comprend l’avancée intellectuelle et l’organisation des Mayas.
Malgré l’inquisition espagnole, le pays a su garder ses anciens rituels, son histoire, ses légendes, mais aussi la physionomie des Mexicains est une véritable palette de mélange culturelle, à la fois maya et européenne.
Une richesse dans les danses, chants et costumes traditionnels
Au Mexique il n’est pas rare de tomber sur une plaza où vous découvrirez les chants, les danses et les costumes typiques de chaque état du Mexique. Effectivement, au Mexique chaque état possède ses propres costumes traditionnels ainsi que ses propres danses, parmi les plus célèbres se trouve les mariachis. Une de mes danses favorites fut la danse de la sorcière de Veracruz.
Une gastronomie riche et diversifiée
Sa richesse culturelle s’étend à sa gastronomie qui varie entre chaque état, le pain est remplacé par la célèbre tortilla de maïs, cette petite galette fine et plate accompagne à merveille les célèbres tacos , les quesadillas … Vous pourrez aussi découvrir le ceviche une soupe froide de crevette et poisson accompagné d’un jus de citron vert, dans l’état du Yucatan on vous propose de découvrir la sauce pitbill, excellente. Attention néanmoins aux personnes sensibles aux piments la gastronomie promet d’être relevée en goût avec le célèbre chile en polvo (piment havanero en poudre) qui accompagne jusqu’à la bière et les morceaux de fruits frais vendus sur les bords des routes.