Les différents moyens de s’héberger lors d’un safari en Tanzanie
Faire un safari en Afrique équivaut à partir à l’aventure. Les touristes s’exaltent à l’idée de rencontrer les big five ou d’autres animaux exotiques. Mais, à la nuit tombée, il est normal de rechercher du repos comme de vouloir continuer l’aventure avec la nature. Voilà pourquoi, les hébergements en Tanzanie offrent une gamme étendue pour tous les budgets.
Habiter dans des lodges pour un séjour réussi en Tanzanie
L’appellation lodge s’apparente plus à un terme générique désignant une habitation en pleine nature. En effet, en Tanzanie ces locatifs ne se réfèrent pas obligatoirement à un certain standing. Leur plus gros plus est de se situer en plein milieu de la nature. Ainsi, ils se nichent dans les réserves ou les parcs nationaux. D’une manière générale, les chambres se veulent propres et bien entretenues. Les plus simples se dotent de l’eau chaude quelques heures dans la journée. En tout cas, le confort est assuré. Toutes les lodges tanzaniennes possèdent leurs propres restaurants. La majorité fournit des repas froids appelés lunchboxes en prévision des excursions. Le mieux consiste à s’adresser à des agences pour être sûr de loger dans des lodges adaptées à ses besoins. Les plus luxueuses proposent des services en sus telles que des piscines, des spas ou un cadre stupéfiant.
Les différentes manières de profiter de la nature en Tanzanie
Le camping se révèle être une manière assez ludique de passer son séjour en Tanzanie. Cette option reste la meilleure pour profiter d’un maximum de liberté durant son safari. En Tanzanie, la majorité des parcs disposent d’emplacements pour camper. Il peut s’agir de ce qu’on appelle « public campsites » par exemple. Ces derniers laissent une grande marge de manœuvre aux aventuriers. Les voyageurs régulent eux-mêmes leurs repas et leurs douches. Et ces aires se placent souvent à proximité des lodges. Pour vivre un séjour tanzanie marco vasco tranquille, l’option « special campsite » est parfaite. La différence avec les premiers, outre le prix, réside dans l’emplacement et dans la privatisation. Les locatifs appelés « tented camps » combinent parfaitement le glamour et le camping. Il s’agit de tentes en toile, mais avec des fondations en bois. Il y a même l’éclairage par le gaz ou le pétrole.
Les modes d’hébergement plus traditionnels que l’on trouve en Tanzanie
Certains voyageurs préfèrent résider en ville durant leur séjour en Tanzanie. Les touristes qui conduisent eux-mêmes peuvent se permettre ce genre d’aller-retour. Le contraste entre les paysages naturels grandioses et les cités est intéressant à observer. Pour un séjour tanzanie réussi dans un établissement hôtelier, il faut se rendre à Zanzibar. Il y existe une multitude de choix. Mais il y a des établissements corrects disséminés dans les villes et les zones côtières. Ceux qui ne coûtent pas cher ne sont pas forcément les pires. La meilleure assurance consiste à voir la chambre avant toute réservation. Les friands de rencontres authentiques choisiront les guesthouses. Il s’agit en fait de séjourner chez l’habitant. Seulement, c’est un beau bâtiment qui accueille le touriste. Les repas peuvent être compris ou pas dans le tarif. Les auberges de jeunesse ne deviennent recommandables que lorsqu’elles s’affilient à une association par exemple.