25 février 2021

Où loger dans les gorges du Verdon?

Par William

Les gorges du Verdon sont un trésor du sud de la France à cheval entre le Var et la Haute Provence. Ce parc naturel régional constitue le plus grand Canyon d’Europe et constitue un lieu de villégiature apprécié pour la multitude d’activités nautiques et aquatiques qu’offrent ses falaises, ses lacs et la fameuse rivière Verdon.

Lieu idéal pour passer ses vacances d’été en famille ou entre amis dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les gorges du Verdon disposent des infrastructures d’accueil adaptées pour se détendre et se connecter de nouveau avec la nature. Parmi ces hébergements et établissements d’accueil se trouvent le camping, les emplacements pour mobil-home, les hôtels, les gîtes, les chambres d’hôtes ou chalet. Dans chaque village typique de la Haute Provence situé au bord des gorges du Verdon se trouve au moins une dizaine d’hébergements et de camping pour un séjour d’une nuit ou de plusieurs nuits dans le Verdon.

Se loger dans un camping dans le Verdon

Les villages de Provence bordant les gorges du Verdon regorgent de campings proches du lac de Sainte Croix dans lesquels il est possible de passer un séjour inoubliable dans le Verdon. Certains campings sont dotés d’infrastructures et du confort de base pour un séjour de qualité tandis que d’autres sont dotés d’équipements et d’infrastructures haut de gamme.

Allant du parc aquatique à la piscine chauffée, en passant par les attractions, services et animations diverses, les campings de Castellane, de Beauvezer ou de Moustiers-Sainte-Marie sauront transmettre l’identité conviviale et chaleureuse de cette région des Alpes aux visiteurs venus de France mais aussi d’Europe. Les prix ainsi que les conditions d’annulation gratuite des séjours en camping varient selon l’établissement et selon la date du séjour. Loger dans un hôtel dans le Verdon

La location de chambres en hôtel est aussi une alternative pour se loger dans les gorges du Verdon. Que l’hôtel soit près du lac de Sainte-Croix, au coeur d’un village bordant le parc naturel régional du Verdon ou sur une colline surplombant les falaises du Verdon, on y retrouve à chaque fois le charme et l’hospitalité de la Haute Provence. Si certains établissements hôteliers de village arborent généreusement les traits des anciennes auberges ou chalet de Provence, d’autres puisent leur charme dans la modernité de leur infrastructure.

Parmi ces infrastructures  se trouvent le spa, la piscine chauffée ou le restaurant gastronomique. La Palud-sur-Verdon, Castellane ou Annot sont autant de villages dans lesquels des hôtels budget, des hôtels moyenne gamme et des hôtels haut de gamme sont implantés afin de permettre aux vacanciers du Verdon de profiter de nuits paisibles et dans le confort. Le prix d’un séjour d’une nuit ou de plusieurs nuits dans un hôtel dans le Verdon varie selon la saison et c’est également le cas des conditions d’annulation gratuite.

Loger dans une chambre d’hôte

Lorsque l’on passe un séjour d’une seule nuit dans le Verdon, le mieux reste de goûter  l’hospitalité de cette région du sud de la France en logeant dans une chambre d’hôte. La location de chambres d’hôtes se fait généralement à prix accessible et inclut généralement un service de restauration gratuite (petit-déjeuner). Les conditions d’annulation dans les chambres d’hôtes sont également flexibles mais peuvent varier selon la période de son séjour.

Que ce soit à Colmars, à Castellane ou à Blieux, les chambres d’ hôtes vous garantissent la proximité avec l’habitant mais aussi avec les activités pédestres et nautiques promises par les gorges du Verdon. Retrouvez-vous dans un chalet campagnard, dans une bâtisse de village ou dans une maison provençale authentique. Dépaysement garanti…

Loger dans un gîte lors de ses vacances dans le Verdon

Que l’on parte en vacances en groupe d’amis ou en famille, le gîte reste le type d’hébergement idéal pour passer un séjour dans le Verdon en toute tranquillité et à proximité des sites principaux des gorges du Verdon. Le gîte peut prendre la forme d’une maison provençale, d’un appartement avec piscine commune ou d’un chalet. Authenticité et charme du sud sont ainsi au rendez-vous.

Se loger…autrement

Dans le Verdon se trouvent d’autres types d’hébergements insolites tels que les Yourtes, les anciennes résidences religieuses, les chalets forestiers, les cabanes et même les tipis perdus entre champs et forêts. Entre Castellane, Colmars ou Angles, ces hébergements insolites sont l’idéal pour pimenter votre séjour dans le Verdon.