25 novembre 2020

Saint-Martin : une île à découvrir absolument pour des vacances inoubliables

Par Nathalie

L’île de Saint-Martin ne cesse de séduire les vacanciers du monde entier. En effet, celui-ci regorge de nombreux endroits intéressants à découvrir. Qu’il s’agisse d’un voyage seul, en famille ou entre amis, les activités à y faire ne manquent pas. Le point dans la rubrique qui suit !

Quelles sont les choses à faire et les endroits à visiter sur l’île de Saint-Martin

Situé au nord des Antilles, Saint-Martin est un espace d’outre-mer qui appartient à moitié aux Pays-Bas et à moitié à la France. Très appréciée par les touristes américains depuis plusieurs années, cette île commence à attirer les vacanciers de par le monde entier. À première vue, ce qui est intéressant sur celle-ci c’est surtout sa double culture hors pair, à la fois néerlandaise et française. Cet endroit, en particulier sa capitale française, Marigot, est aussi un reflet à part entière de la civilisation et de la langue créole. Choisir Saint-Martin comme destination pour ses vacances, c’est opter pour une nourriture succulente et un large choix de repas à travers ses nombreux restaurants.

L’île franco-néerlandaise propose également un vaste panel d’activités aux voyageurs. Baigneurs, surfeurs ou encore nageurs seront tous comblés. Qui plus est, celle-ci dispose d’une superbe côte qui invite tout un chacun à de longues balades et aux excursions. Ses multitudes de plages toutes aussi sublimes les unes que les autres méritent vraiment le détour. Pour les plus aventuriers, le voyage à Saint-Martin c’est l’occasion de pratiquer l’accrobranche pour profiter pleinement des paysages. En outre, la ferme aux papillons est un incontournable pour tous les curieux. Ces derniers pourront découvrir les plus belles espèces de papillons du monde. À ne pas manquer, la réserve naturelle de l’île abrite un grand nombre de faunes et de flores marines comme terrestres.

Quel moyen de transport pour se déplacer sur place ?

Pour des vacances réussies, il est important de réfléchir à l’avance sur le moyen de transport à adopter. Cette étape est d’ailleurs nécessaire lors de l’estimation prévisionnelle du budget du voyage. D’abord, pour se rendre à Saint-Martin, deux solutions s’offrent aux touristes, à savoir l’avion et le bateau. Une fois sur place, il existe trois principaux modes de déplacement, dont le bus, le taxi et la voiture de location. Le choix se fera bien évidemment en fonction du budget et des besoins des visiteurs. La première solution peut être intéressante pour ceux qui cherchent à faire des économies. Les deux dernières options se destinent à ceux qui misent sur la personnalisation et la flexibilité.

Les vacanciers qui ne souhaitent pas s’embêter à attendre le minibus feront mieux de louer une voiture Saint-Martin auprès d’une agence de location voitures. De cette manière, les voyageurs pourront facilement aller d’un endroit à l’autre. C’est l’assurance de ne pas rater toutes les merveilles que l’île franco-néerlandaise a à offrir. La bonne nouvelle, c’est que les prestataires proposant ce genre de service sont nombreux sur place. Les visiteurs sont de ce fait libres de choisir celui qui correspond le mieux à leur budget et leurs attentes. De plus, ils ont la possibilité de réserver en ligne.