Vélo ou trottinette : comment découvrir une ville ?
Découvrir une ville à vélo ou en trottinette, d’un point de vue générationnel, chacun en a l’aptitude, toutes et tous y trouvant une certaine liberté.
Cette année, l’expérience du confinement a créé un apaisement des rythmes de vie, une diminution des déplacements faisant ainsi grandir ces deux nouveaux concepts de mobilité.
Emporter son vélo, c’est découvrir une ville autrement
Après avoir poussé la porte de l’office du tourisme, vous pourrez composer votre chemin et mettre tous les sens en éveil.
Découvrir une ville à vélo est une chose très simple permettant de prendre un trajet direct et de stationner près de sa destination.
L’aménagement cyclable de la capitale et d’autres grandes villes françaises facilite la découverte des lieux.
Une bicyclette en bon état, en particulier les freins, une tenue confortable, quelques « tours de chauffe », le vélo apporte une réelle satisfaction de se déplacer de manière autonome et silencieuse.
Grâce à ce moyen de transport moins intrusif, vous gagnez la sympathie des habitants que vous rencontrez. Le vélo est un extraordinaire moyen de découverte.
Et si vous passez à la vitesse supérieure pour vous ressourcer sans pédaler
Se tourner vers la trottinette électrique pour visiter une ville, c’est aussi composer son quotidien avec une mobilité plus douce et plus respectueuse de l’environnement.
Rouler en trottinette électrique pour ses loisirs passe par le choix de la bonne ! Ainsi, avec joie et entrain, vous pourrez découvrir les vieux quartiers, la cathédrale, le parc ou la place que vous aviez repérés en préparant votre visite.
Au classement des meilleures trottinettes électriques, nous nous attacherons tout d’abord au critère qui fait de cet outil un moyen totalement conforme à la législation -ne dépassant pas 25 km/h- tout en privilégiant son confort. Un plateau suffisamment large permet notamment de bien poser les pieds l’un devant l’autre.
Si vous prévoyez votre visite de la ville avec une alternative entre le transport en commun et la trottinette électrique, il est important de prendre en considération sa légèreté ainsi que la possibilité de la plier facilement.
Il convient également de s’intéresser aux points suivants : guidon confortable, pneu increvable et bien sûr système de freinage.
En moyenne, l’autonomie d’une trottinette électrique est de 20 km, de quoi apprécier la ville de façon plus rapide qu’à pied et sans fatigue !
Vélo ou trottinette à chacun son choix
La pratique du vélo se prête très facilement à la visite d’une ville, permettant d’en avoir un bel aperçu. Pour une courte durée, demi-journée, journée, il est possible de louer une bicyclette en libre-service ou de s’adresser à un loueur privé.
Enfourchez un vélo, un de ces vélos en libre-service et sillonnez la ville pour en goûter le silence des vieux quartiers.
Profiter d’une ville en toute liberté et la découvrir à son rythme en trottinette est également possible en passant par une agence de location.
S’offrir un voyage en ville et se laisser porter
Pour découvrir les incontournables d’une ville, je vous propose de partir en balade avec un guide conférencier.
Vous vous imprégnerez de la majesté d’une cathédrale, pénètrerez dans l’univers singulier d’un artiste, découvrirez les ruelles ou vous laisserez surprendre par la beauté d’une ancienne maison.
En famille ou entre amis, optez pour une balade en trottinette électrique avec un guide conférencier vous permettant de découvrir à la fois les lieux et leur histoire.
S’offrir une balade avec guide à vélo ou trottinette permet de découvrir le centre-ville et son patrimoine d’une manière agréable et originale.