Virée shopping aux Etats-Unis : 3 endroits à ne surtout pas manquer
Des marchés animés, de gigantesques centres commerciaux, des boutiques artisanales, des enseignes de marque, de grandes rues marchandes, etc., les États-Unis offrent une myriade de possibilités pour les passionnés de shopping. Si vous songez à partir aux USA pour une escapade orientée shopping, voici quelques lieux incontournables qui vous garantissent une aventure des plus exceptionnelles.
Cap à New York City pour découvrir la cinquième avenue
Située dans la ville de New York, dans l’arrondissement de Manhattan, la cinquième avenue est l’une des plus belles destinations shopping à explorer lors d’un circuit aux États-Unis, voir le site https://www.prestige-voyages.com/usa. Iconique, cet endroit est une grande concentration de boutiques de tout genre. Americain Girl Place, Banana Republic, Polo Ralph Lauren, Hermès, Gucci, Saks Fifth Avenue, Tiffany’s, il y en a tellement que vous y trouverez à coup sûr chaussure à votre pied.
Après vos séances shopping, n’hésitez pas à profiter des différents restaurants chics qui côtoient les boutiques de l’avenue pour une délicieuse expérience culinaire. N’oubliez pas non plus de visiter les musées de cette artère célèbre. Vous pouvez commencer par découvrir le MET qui est l’un des plus grands musées d’arts du globe. Par la suite, vous pouvez vous rendre au Guggenheim Museum. Il s’agit d’un musée d’art moderne qui vous fascinera aussi bien de l’extérieur à l’intérieur. Ce musée a aussi une boutique de souvenir.
Visiter l’American Dream, à East Rutherford
Dans l’État du New Jersey, dans la ville d’East Rutherford, l’American Dream est un centre commercial ultramoderne. À environ une vingtaine de kilomètres du quartier de Manhattan de New York, il comprend des grandes enseignes comme Lord & Taylor et Saks Fith Avenue. Des magasins de luxe comme ZARA, MAC, Lululemon, etc. y sont également présents.
Au-delà de ces boutiques, l’American Dream se démarque aussi par ses différents parcs de loisirs. Vous y profiterez notamment d’une patinoire aux proportions idéales. Il y a également le Big Snow American Dream. Il s’agit d’une station de ski et de snowboard indoor où les neiges sont bien réelles. Le tout saura transformer une simple séance de shopping en une aventure réellement passionnante.
Explorer l’Ala Moana Center à Honolulu
L’Ala Moana Center est situé à Hawaï, à proximité des splendides plages de Honolulu. Ce lieu de shopping met à la disposition des clients des boutiques de différentes marques, allant des plus décontractées aux plus chics. Moncler, Sephora, Avana Quilts, Blue Hawaï Lifestyle en sont quelques exemples. Mais en tout, le site en compte 300, ce qui en fait le premier centre commercial de l’État d’Hawaï par la superficie.
En plus d’être une destination shopping, l’Ala Moana Center est aussi un véritable lieu culturel à ne pas louper dans le cadre d’un séjour culturel aux USA, à Hawaï. En effet, le site accueille tous les jours le fameux Hula Show, un spectacle de danse traditionnelle hawaïenne. Il abrite aussi le « Shirokiya Japan Village Walk » où vous pouvez trouver divers articles typiquement japonais à l’instar des kimonos.